Call Tracking, analysez vos appels entrants

Analysez vos appels téléphoniques entrants pour optimiser vos campagnes de communication

Pourquoi utiliser le Call Tracking

Optico propose une solution de call tracking et d'analyse des visiteurs, pour les entreprises, agences et plateformes d'affiliation. Notre outil a été conçu pour aider les entreprises dans la gestion de leurs dépenses marketing, afin d'augmenter les conversions et diminuer les dépenses.

Optico permet d'analyser et optimiser les appels téléphoniques générés depuis vos différentes campagnes publicitaires, tant online qu'offline. Cette analyse vous permet de comprendre la performance de chacun de vos canaux publicitaires pour maximiser vos investissements marketing.

Optico utilise une technologie unique pour suivre le parcours de chaque visiteur, afin de connaitre leur comportement sur votre site et à quel moment ils décrochent le téléphone. Vous pourrez ainsi connaitre l'activité de chaque visiteur avant, pendant et après leur appel téléphonique. Le comportement de vos visiteurs n'aura plus de secret pour vous.

Intérêt du suivi des appels téléphoniques

Le volume des appels entrants étant encore important dans la part totale des canaux de conversion, il est essentiel pour une entreprise et son service marketing de mesurer les appels et effectuer un suivi.

Analyser, mesurer et optimiser l’utilisation du canal téléphonique. Ce travail minutieux serait impossible sans un suivi des appels téléphoniques.

Le call tracking, ou suivi des appels, permet d’analyser avec précision la rentabilité de vos actions, de vos sites, de vos supports. Choisissez un numéro par support de communication et mesurer les appels entrants . Le suivi des appels vous permettra de connaître rapidement les piliers de votre ROI et de réduire les frais inutiles.

La solution de suivi des appels ou de call tracking d’Optico, est entre autres, compatible avec les solutions de publicité Google Ads et Bing ads.

Découvrez toutes les fonctionnalités de la solution de call tracking Optico .

Pourquoi choisir Optico ?

La solution de suivi des appels ou de call tracking d’Optico, est entre autres, compatible avec les solutions de publicité Google Ads et Bing ads.

Mesure de l’Audience
Optico vous permet de mesurer facilement le nombre d’appels générés par une annonce selon le support. Pour une annonce on line, vous saurez ainsi quels sont les mots clés qui génèrent le plus d appels. De plus, Optico vous donne l’origine exacte des appels. Vous pouvez ainsi unifier vos campagnes SEO et Adw rds.
Une analyse approfondie
L’interface d’analyse vous donne des statistiques détaillées sur le statut de l’appel, sa durée, sa géolocalisation, le mot-clé utilisé on line, le chemin du visiteur… Elle offre également la possibilité d’enregistrer les appels afin d’analyser les conversations. Optico peut être relié à vos comptes Google Analytics et Adwords. En analysant les mots-clés Adwords, Optico vous permet de déterminer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Adwords.
Le calcul de la rentabilité en temps réel
En étant connecté à Google Adwords, Optico vous permet de connaître en temps réel votre rentabilité, à l’heure près.

Le choix des mots-clés les plus performants
L’interface Optico permet de visualiser très simplement les mots-clés les plus rentables et ceux générant une marge négative. Ce système d’analyse fonctionne aussi bien pour Google Adwords que Microsoft Bing Ads.

Exemples de cas

Sites d'annonces (automobile, immobilier)
Identifiez les annonces générant des appels et donc des ventes.
Annuaires
Générer des numéros dynamiques pour monétiser vos annuaires.
Franchises
Prouvez à vos franchisés la valeur des leads générés par vos campagnes marketing.
Mutuelles
Optimisez votre ROI en analysant les sources marketing à forte valeur.
Tourisme
Obtenez une visibilité sur les séjours vus par votre client pour mieux le conseiller.
Services financiers
L’analyse des sources vous permet d’optimiser vos sources d’acquisition.
Agences digitales
Prouvez à vos clients la performance de vos campagnes sur leurs appels.
e-Commerce
Visualisez en temps réel le panier de votre client pour améliorer la satisfaction client et votre CA.

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