Le Serveur Vocal Interactif, votre accueil personnalisé

Le Serveur Vocal Interactif, plus communément appelé SVI, vous permet de proposer un accueil personnalisé à chacun de vos clients.
Lors d'un appel vers le service client d'une société, vous êtes souvent invité à taper sur le clavier de votre téléphone pour choisir le service souhaité; vous utilisez là un SVI.

Le Serveur Vocal Interactif (SVI), comment cela fonctionne ?

Ce scénario correspond à un serveur vocal interactif simple. Notre solution permet de personnaliser le SVI selon vos besoins, pour par exemple reconnaitre si l'appelant est un client existant pour ainsi lui offrir un service unique.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités listées ci-dessus vous donneront un aperçu des possibilités offertes par le SVI Optico. Pour toutes les informations concernant l'ACD (Automatic Call Distribution), vous pouvez consulter la page des fonctionnalités ACD.

Message vocal
Diffusion d'annonces vocales statiques et dynamiques avec fichier son ou voix synthétisée
Arborescence personnalisée
L’arborescence de votre SVI peut être personnalisé selon de nombreux critères.
Reconnaissance vocale
La reconnaissance des mots-clefs permet d’orienter l’utilisateur vers le service adapté.
Gestion date & jours spéciaux
Gestion d'un calendrier et de plages horaires pour adapter les messages à vos horaires d'ouverture
Menu DMTF (0 a 9)
L’appelant peut utiliser son clavier de téléphone pour sélectionner le service souhaité.
Connexion à vos outils
Interconnexion possible avec vos outils existants
Aiguillages
Aiguillez automatiquement les appels selon de nombreux critères.
Requête HTTP
Effectuez en début d’appel une requête sur votre CRM pour déterminer si l’appelant est un client existant.
Saisie de données
Permettez à vos clients de saisir des informations dans le SVI pour faciliter le traitement de l’appel.
Messagerie vocale
En cas de non réponse, donnez la possibilité à vos clients de laisser un message vocal.
Message attente ou dissuasion
Diffusez en début d’appel un message d’attente en cas de forte affluence.
Envoi des messages vocaux
Recevez les messages vocaux par email ou sur un serveur.
API
Synchronisez toutes les données d’appels avec vos outils.
Liste noire
Possibilité de bloquer des numéros appelants effectuant des appels parasites.
Text to speech
Transformez automatiquement du texte en synthèse vocale.
Envoi SMS
Envoyez un SMS à votre client pour partager des informations complémentaires en fin d’appel.
Liste prioritaire
Identifiez automatiquement les clients prioritaires selon des critères définis (client existant, type de demande, contenu panier …)
Agents pré-définis
Définissez les compétences de chaque conseiller pour orienter correctement chaque appel.

Les fonctionnalités listées ci-dessus vous donneront un aperçu des possibilités offertes par le SVI Optico. Pour toutes les informations concernant l'ACD (Automatic Call Distribution), vous pouvez consulter la page des fonctionnalités ACD.

Outils pour agents

Automatic
Call Distribution
Console Agent
Superviseur
Statistiques
La solution de Serveur Vocal Interactif se couple avec numéros géographiques ou numéros spéciaux ainsi qu’avec nos outils agents et notre analyse vocale.