FAQ

La Foire Aux Questions ci-dessous vous permet d'obtenir les réponses à vos éventuelles questions sur la solution Optico. Nous restons tout de même à votre disposition pour vous renseigner, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Pour quelles raisons devrais-je utiliser une solution de call tracking ?

Optico vous permet non seulement de mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site mais également d'optimiser la rentabilité de vos campagnes. Notre algorithme se base sur de nombreuses données pour aussi vous proposer de nouveaux mots clefs, créant de nouvelles opportunités pour vos campagnes publicitaires.

Comment fonctionne la méthode de tracking des appels ?

Un code Javascript, placé sur vos pages, permettra à notre solution de récupérer toutes les informations sur les visiteurs de votre site, pour ensuite les analyser et vous mettre à disposition des données utiles pour optimiser vos campagnes marketing.

Quelles sont les données des visiteurs récupérées par Optico ?

Notre technologie permet de suivre en temps réel le comportement des visiteurs, ainsi que les appels générés. Parmi les informations récupérées, vous pourrez retrouver le parcours client sur votre site, la durée et le statut de l'appel, la position géographique de l'utilisateur, le mot clef, le référant et de nombreux autres informations.

Comment puis-je gérer toutes ces informations ?

Le tableau de bord Optico vous permet de visualiser toutes les données sur vos utilisateurs, tout en restant clair afin d'en tirer les informations utiles.

Quelle est la quantité maximale de mots clefs que la solution peut suivre ?

Notre technologie permet de suivre une quantité infinie de mots clefs en SEO et SEM ! Nous suivons déjà des millions de mots clefs chaque mois.

Quel type de numéro peut être suivi ?

Nous pouvons vous proposer tout type de numéro en France (locaux, numéros surtaxés, numéros spéciaux *...) ainsi que dans de nombreux autres pays. Contactez-nous afin d'en discuter.
* Si vous possédez un numéro court (de type 3BPQ ou 118 XYZ), Optico ne peut proposer du Call Tracking sur ces numéros

Quels sont les investissements nécessaires pour la mise en place ?

Notre solution clef en main vous permet d'être rapidement opérationnel, sans connaissance particulière et surtout sans coût financier.

Combien de temps est nécessaire pour configurer Optico sur un site ?

Il vous suffit de 10 min, en copiant uniquement un code Javascript sur vos pages, et notre technologie fait le reste ! Dans le cas d'une intégration plus poussée, nous vous proposons l'API.

Combien coûte la solution ?

Optico ne nécessite aucun abonnement, et vous êtes libre de tout engagement ! Notre produit est notre raison de travailler avec vous. Un coût est prélevé sur chaque appel généré via notre système. Vous pouvez nous contacter pour en discuter.

Est-il possible d'intégrer votre solution à d'autres outils que j'utilise déjà ?

Bien entendu ! Notre solution Optico peut déjà être reliée avec Google Ads et Google Analytics ! En plus de notre API pour vous permettre d’intégrer les données à vos outils, nous travaillons au développement de nouvelles fonctionnalités.

Que se passe-t-il en cas de problème ?

Nous sommes disponibles à tout moment pour vous conseiller et vous offrir un support technique. Le support est disponible par email et téléphone.

Puis-je utiliser mon numéro de téléphone pour réaliser le tracking de mes appels entrants ?

Notre solution de Call Tracking est basée sur le suivi des appels entrants. Ainsi, nous sommes dans l’obligation de câbler de nouveaux numéros de téléphone à votre ligne téléphonique afin de pouvoir analyser la conversion de chacun de vos supports de communication. Toutefois, votre ligne téléphonique initiale reste active. Vous pouvez également utiliser votre pool de numéros si vous possédez assez de numéros afin de réaliser le tracking de vos appels.

Les numéros de téléphone qui me sont attribués peuvent-ils être réutilisés ?

Nous proposons uniquement des numéros dédiés. Les numéros vous sont attribués tout au long de votre contrat. Ainsi, aucun appel ne pourra être perdu.

La solution Optico est-elle multi-site ?

Oui, la solution Optico peut être installée sur vos différents sites internet.

Dois-je créer des comptes Google Ads et Google Analytics dédiés ?

Non, grâce aux nombreuses fonctionnalités de notre outil, vous avez la possibilité de plugger vos comptes Google Ads et Google Analytics existants à votre interface Optico sans avoir besoin d’en créer de nouveaux.

Puis-je retrouver mes conversions téléphoniques réalisées via Optico sur mon compte Google Analytics ?

Optico peut être automatiquement relié à votre compte Google Analytics, ainsi qu'à Google Ads, afin de retrouver les données de vos appels téléphoniques.